Nous vous offrons des protections qui répondront à tous vos besoins à prix avantageux! Voici d’autres façons d’économiser sur votre assurance :
Comment ça marche ?
Comme vous le savez, l’assurance automobile est obligatoire au Québec. Cependant vous pouvez choisir les protections selon vos besoins et votre budget avec l’assurance Auto. Dans un contrat d’assurance, nous retrouvons en premier, la responsabilité civile, qui couvre les dommages causés aux biens des tiers, dont le montant minimum souscrit par la loi est de 50,000$. Habituellement et selon vos besoins, un montant de 1, 000,000$ ou de 2, 000,000$ est fortement recommandé.
Ensuite, nous avons le chapitre B qui est optionnel sauf si vous avez un créancier (23A) ou un locateur (5A). Ce chapitre couvre les dommages subis par votre véhicule (collision, versement, feu, vol, vandalisme, bris de vitre, etc.). Pour terminer, certains avenants peuvent venir étendre ou restreindre certaines garanties, il en existe plus d’une trentaine mais ne sont pas tous fréquemment utilisés. Lors d’un sinistre automobile, vous aurez à payer une franchise, aussi connue, sous le mot anglais «déductible».
La franchise est la somme que vous vous engagez à payer en cas de sinistre, c’est ainsi une forme d’auto assurance qui incite à la prudence de la part de l’assuré et qui fait diminuer le nombre de petites réclamations chez l’assureur. À noter également que la taxe en assurance automobile au Québec est de 9% et s’appelle TPA (taxe provinciale d’assurance).